jeudi 7 janvier 2016

Enfants en souffrance, des ateliers spécifics pour favoriser la communication.

 
Chaque année en France des enfants en nombre croissant, souffrent de phobies diverses, d'exclusion sociale, de phobie scolaire, de manque de confiance en eux. Chaque année aussi des enfants arrivent par vagues entières, premières victimes de foyers précaires, de familles déchirées, ou de systèmes trop rigides pour leurs sensibilités.
Les résultats sont invariablement les mêmes : échec scolaire,troubles de l'attention, repliement sur soi.Très vite, le contact est rompu et l'enfant se barricade dans un univers codé ou les TLC sont les premiers signaux d'alarme.
Les Ateliers Art Joyeux, Enfants Heureux proposent une alternative éducative ludique via une dynamique inter-personnelle qui passe par la pratique artistique.L'obejctif premier est d' aider l'enfant à communiquer son mal être, le second est de l'aider à recadrer ses ressentis et la finalité est de l'amener à la découverte qu'il peut adapter ses comportements. Bien sur, il existe des dispositifs d'accompagnement pour les aider à traverser ces moments-naufrages, et des professionnels en charge de les encadrer dans cette traversée oeuvrent dans diverses institutions et associations; Les Ateliers Art Joyeux, Enfants Heureux constituent un dispositif complémentaire, une véritable action pédagogique, dispensée selon une méthodologie brevetée intitulée De L'Art à la Parole.
Cette méthode ne nous vient ni d'Outre Atlantique, ni d'un pays nordique, et est 100%Made in France, conçue par une ex-enseignante, reconvertie en médiatrice artistique, passionnée par le développement personnel et la médiation artistique.Et si ça vient de sortir, ce n'est pas nouveau puisqu'Agnès accompagne à une meilleure communication les enfants depuis 2004.
Pour plus d'information : http://artjoyeux.enfants.blogspot.com
Sur Facebook :
Contact : Agnès Bella 0609 91 60 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire